lundi 1 février 2016



Si vous atterrissez ici suite à ma vidéo sur les protéines végétales bienvenu à vous. Mais si vous n'avez pas encore vu la vidéo dont je parle, je vous invite à aller la voir.






J'ai dit l'essentiel dans ma vidéo à propos des protéines végétales mais il faut aussi noter qu'un végétarien a beaucoup de chance d'être en sur-consommation de protéines car on en trouve dans plus d'aliments qu'on ne le croit. Il faut donc comme pour l'omnivore, faire attention. En effet, une sur-consommation de protéines peut être mauvaise pour le corps.


Quinoa, Boulghour et cereales



Les sources de protéines les plus simples selon moi par le fait qu'elles sont de 

plus faciles à trouver en commerce et qu'on peut les cuisiner dans plein de 

recettes différentes








LENTILLES, POIS CHICHE


Comme je l'ai dit dans ma vidéo, ces protéines sont très faciles à se procurer. Pour ma part, les pois chiches je les achète en conserve pour leur facilité à se conserver et la rapidité d'utilisation. Mais vous pouvez les acheter secs en vrac, c'est aussi économique mais il faut les faire tremper avant toute préparation. 

Quant aux lentilles, pour ma part corail le plus souvent, je me les procure au rayon produits du monde. On peut aussi les trouver en rayon bio, dans les rayons de vrac ou encore dans le rayon pâtes/riz/céréales. 


 

Soja a toutes les sauces

  Le soja est sûrement la protéine végétale la plus connue mais aussi la plus chère. On peut aussi dire qu'elle n'est pas forcément facile à trouver même si aujourd'hui ca tend à se démocratiser. Je ne consomme pas beaucoup de steaks de soja mais mes favoris sont ces deux là



Sinon comme je l'ai dit dans la vidéo, j'ai récemment découvert les protéines de soja texturiées qui sont une bonne alternative et qui sont moins chères que ce genre de produit. Mais je consomme aussi beaucoup de lait de soja et crème de soja pour cuisiner que j'achète chez Leader Price. Le moins cher que j'ai pu trouver sur le marché ! Ils ont un énorme rayon bio et c'est très appréciable pour une chaîne de magasin discount. 
http://shopping.aujourdhui.com/content/images/thumbs/0000277_protines_de_soja_textures.jpeg

Voilà quoi ca ressemble. Comme je vous l'ai conseillé, achetez les en vrac. Pour les cuisiner, il suffit de les faire tremper dans l'eau. Peut-être une 10aine de minutes, juste le temps qu'elles se réhydratent. Et puis vous pouvez les ajouter un peu partout. Il en existe des plus fines, parfaites pour les bolo végétariennes!



N'oubliez pas


L'important est de consommer des produits qui vous plaisent et que vous aimez sans vous ruiner. Je pense que l'on peut manger végétarien, en donnant à notre corps ce qu'il a besoin, sans se ruiner. Il suffit de petits trucs et astuces, de trouver des bons plans mais aussi d'apprendre à cuisiner maison pour alléger l'addition et le tour est joué ! Votre corps ne pourra que vous remercier de cuisiner maison, ce n'est que meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire