vendredi 29 janvier 2016

Où manger végétarien ?







On me pose souvent la question suivante : mais c'est pas trop dur de manger végétarien ? Tu trouves de quoi manger? Et c'est vrai que c'est une question que je me suis souvent posée avant d'adopter ce mode de vie. Chez moi, je limitai déjà ma consommation mais quand je sortais, je prenais " comme tout le monde " c'est-à-dire un plat à base de viande. Donc la question ne m'a jamais posée problème.

Mais voilà bientôt plus de 6 mois que je suis végétarienne et je peux vous dire que je suis plutôt étonnée des choix que l'on peut avoir et de la gentillesse des gens quand je leur demande de m'adapter mon plat. Je n'ai jamais eu de refus ou de petits paroles déplacées. Plus de la curiosité et de l'attrait.

Si tu habites à Nancy, tu tombes bien car tu pourrais retrouver quelques (très) bonnes adresses !



Il est jamais facile ( à mon sens ) de trouver quelque chose de végétarien quand on est pressé(e). Avant je me rendais en boulangerie et je trouvais toujours mon bonheur.. Mais là, c'est une autre histoire.. Récemment j'étais en gare et j'ai du faire plusieurs endroits avant de trouver un sandwich végé. Je demande juste du pain et des crudités hein.
 Je me suis donc rabattue sur un panini de chez Brioche Dorée : tomates, mozza, herbes de provence et chèvre. UNE TUERIE.
Sinon il reste l'alternative la plus simple à mon sens : aller dans un kebab. HEIN QUOI ? Mais qu'est ce qu'elle nous raconte..? Oui oui, vous avez bien entendu. J'ai l'habitude de manger dans celui en bas de ma rue ( El paraiso, rue de boudonville pour les nancien(ne)s ) et ils sont toujours très gentils et vu que le client est roi, je fais les choses un peu à ma sauce. Donc je me retrouve avec un durum rempli de crudités et avec du fromage fondu, à tomber !
Sinon quand j'ai besoin de manger quelque chose de rapide, je pense souvent à Mezzo Di Pasta, des petites pâtes au pesto.. hmmmmm ou alors l'éternel, mon grand amour, Subway.

C'est vrai que lorsque l'on est végétarien, les moments entre amis peuvent être assez délicats.. En effet, on passe souvent pour la casse-pied de service : " euhhh mais y a rien que je peux manger ? "
Alors si vous ne voulez pas faire tourner vos amis en bourrique et que vous voulez satisfaire tout le monde, la meilleure solution : la pizzeria. On trouvera toujours une pizza végétarienne ou bien une bonne 4 fromages. Je suis par exemple une éternelle adepte de la pizza raclette. Mais il y a des lardons dedans.. Je demande simplement à ce que l'on me les retire. On ose souvent pas par peur d'être dérageant(e) mais ne vous privez pas !
Sinon plus récemment, j'ai découvert Speed Burger et quel bonheur.. Un burger végétarien ! Si il y a bien quelque chose qui me manquait dans ma vie ( rien que ça ), c'est de pouvoir manger un burger sans cruauté. Et oh! Divin. Quelle merveille.. Je love dingue de ce burger!

Si vous avez un Speed burger près de chez vous, vous vous devez de goûter ce burger 
( végétarien ou non d'ailleurs ! )

Sinon de façon générale, j'aime aussi beaucoup me rendre dans les buffets à volonté asiatiques. On y trouve souvent son bonheur ! Celui que j'apprécie beaucoup ( qui n'est pas à Nancy ), est composé de beaucoup de crudités et on peut aussi faire des wok de légumes donc c'est génial !
   
Si vous n'êtes pas quelqu'un de timide ou gêné(e) par le fait de passer pour une case-pieds, normalement dans n'importe quel restaurant, on ne vous refusera pas d'adapter votre assiettes à votre goût. 

Plus récemment McDo a sorti un burger végétarien ( bon c'est pas encore l'idéal, car le steak est remplacé par un pané de fromage, à quand le super burger végé du McDo allemand ? ) mais c'est quelque chose à souligner à mon sens. C'est une première pour McDo! Je trouve ça appréciable même si on peut se douter que ce n'est qu'un plus pour eux ( = coup de pub, marketing intéressant ). Alors certes, McDo n'est pas une entreprise appréciable vis à vis de la sur-consommation de viande et qu'elle participe énormément à la production de masse de viande ect... Mais je trouve que c'est un bon début.. Peut-être bientôt de vrais burgers végétariens chez McDo ou Burger King ?


Voilà ce qu'on trouve à McDo en Allemagne.. :(


Je pense que j'ai fait le tour de tout ce que j'avais à dire ! Mais il suffit vraiment de retenir une chose : N'ayez pas honte de demander à adapter votre plat, les gens sont gentils, ils ne vous jugeront pas, je vous jure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire