vendredi 15 janvier 2016

La recette des (parfait) pancakes vegan






Je cherche de plus en plus à manger de façon plus respectueuse pour mon corps mais aussi pour la terre et les animaux. En tant que grande fan de pancakes, c'était donc un indispensable pour moi de trouver une alternative. J'en ai essayé beaucoup mais à chaque fois, ils ne ressemblaient pas aux authentiques pancakes américains. C'est en fouillant sur le web que j'ai décidé de m'apprivoiser une recette et ce fut une… réussite.
 (on peut aussi avouer que je me retrouve très souvent sans beurre et oeufs donc cette recette est quand même bien pratique)





Les ingrédients pour cette recette
- et en plus pour une fois, il ne vous faudra pas des ingrédients bizarres issus d'un monde parallèle -





Pour 10 à 15 pancakes 
-  250 grammes de farine
- 4 cuillières à soupe de sucre
- 1 sachet de levure
- 2 sachets de vanille ou arome ou rien aussi, ca marche
- entre 4 et 6 cuillères d'huile de coco ( à voir avec une autre huile ) 
- du lait végétal, je n'ai pas de dose exacte mais à peu près 500ML, ici j'ai pris du lait de riz

Et puis il vous suffira d'ajouter tout dans un récipient et de mélanger. et en plus, même pas besoin de temps de pose. Parfait pour les matins pressés !

Suffit juste ensuite de faire chauffer une poêle et le tour est joué. En parlant de tour, cette recette peut être parfait pour un petit-déjeuner en amoureux ou bien un brunch entre amis et pour les plus gourmands une énorme tour de pancakes a l'américaine.

Pour l'huile de coco, je sais que ce n'est pas toujours évident d'en trouver. Bien sur il y a les magasins bio mais sinon carrefour et monoprix en vendent, souvent dans le rayon huile ou bien bio. Sinon récemment j'en ai trouvé chez action pour un prix dérisoire.

Bon appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire