lundi 6 juin 2016

La cup menstruelle, on approuve ou pas ?

ATTENTION CET ARTICLE POURRAIT CONTENIR DES MOTS, DES IMAGES QUI PEUVENT CHOQUER CERTAINES PERSONNES.


Voilà maintenant un an que j'ai entendu parler de la cup. Au début très réticente à la tester pour diverses raisons en autre la vue du sang. Clairement je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de me retrouver face à une petite coupe remplie de mes règles. La vision me répugnait. Pourtant, ce n'est rien de plus naturel non ? J'ai eu un temps de réflexion dans lequel je me suis demandée si le sang qui pouvait par exemple couler d'une blessure me répugnait tout autant. Non. Il me met mal à l'aise car c'est signe de blessure, de douleurs ect. Mais alors pourquoi les règles seraient associées à quelque chose de sale, de répugnant ? 

Un beau jour d'Avril, voilà une vente privée de

  protections féminines réutilisables. Oh, une cup.


Autant vous dire que j'ai fait une très bonne affaire. Bon comme à chaque vente privée, j'ai du attendre plusieurs semaines avant de la recevoir.


 




Une fois reçue, les choses sérieuses pouvaient enfin commencé. Je    vous avoue que j'étais curieuse de tester la cup après en avoir tant entendu parler.   
                                                  

Manque de chance, ce n'était pas la bonne semaine du mois quand j'ai reçu la cup. Mais la curieuse qui sommeil en moi a voulu tester quand même. Mais là, c'était pas une très bonne idée. En effet, la première fois que l'on met la cup, il faut trouver le coup de main. Donc vous allez un peu trifouiller, l'enlever, la remettre en boucle. Alors attendez d'avoir vos règles, ca facilitera la chose et la rendra moins douloureuse aussi. 

Une semaine s'écoule, et le Saint Graal de Dame nature pointe son nez. HOP CUP. Première insertion plutôt facile, je la garde un peu.
Mais quand il a été question de la retirer.. hmhm. Et puis de la remettre n'en parlons même pas. J'ai abandonné l'affaire. 
Puis le cycle suivant, avec ma patience, j'ai pris le temps. Et là, miracle, ca fonctionne. 



Pour conclure, la cup je garde, je valide. Il me reste encore à la tester quand je travaille, à la piscine, dans un lieu public mais pour le moment, je suis une nouvelle adepte. 

Si je devais vous donner quelques conseils : 
  •   Prenez votre temps. C'est comme tout, la première fois, le premier tampon, ca ne passe pas toujours du premier coup. Ne vous énervez pas, ca n'arrangera rien et vous risquerez de vous faire mal.
  • Soyez vigilent à bien laver et stériliser votre cup. 
  • Soyez à l'aise avec votre corps avant de vous lancer dans l'aventure de la cup. Si vous doutez, n'en achetez pas. Soyez sûre de vous. Ca évite un achat inutile mais si vous n'en avez pas envie, vous n'arriverez pas à la mettre. 
  • N'hésitez pas à couper la tige si elle vous gêne, mais pas trop court quand même car elle est bien pratique pour aller chercher la cup quand elle remonte un peu trop. 
   
                      voilaaaaa
passez à la cup pour un respect de l'environnement,mais aussi de votre intimité.
 

  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire